Accueil > Le coin des élèves > Ecole élémentaire > les classes > Ce1/Ce2-12 > Les CE1/CE2 et la petite galerie du musée du Louvre à la maison de (...)

Les CE1/CE2 et la petite galerie du musée du Louvre à la maison de l’éducation, suite 5.

vendredi 16 février 2018, par Laurence Savet

Dans la même salle que l’atelier des post-it, nous avons travaillé sur l’émotion du corps. Nous nous sommes transformés en personnages animés. Notre avatar reproduisait tous nos gestes.

Les émotions du visage étaient commandées par un élève à l’aide d’une manette.

Il ne fallait pas aller trop vite sinon la caméra n’arrivait pas à nous suivre et les bras, les jambes se retrouvaient dans n’importe quel sens. C’était rigolo.

Avec la manette on pouvait faire bouger les yeux, la bouche, les sourcils. C’étaient trop dur, on ne savait plus quelle touche utiliser pour commander quoi.

La sortie était amusante, les oeuvres étaient belles, on a beaucoup appris. Nous avons appris à programmer avec les nouvelles technologies.

Myriam, Lina et Dorian