Accueil > Le coin des élèves > Ecole élémentaire > les classes > Ce1/Ce2-12 > Les CE1/CE2 visitent La petite galerie du Louvre à la Maison de (...)

Les CE1/CE2 visitent La petite galerie du Louvre à la Maison de l’Education.

vendredi 16 février 2018, par Laurence Savet

Vendredi 12 janvier nous sommes allés à la Maison De l’Education faire des activités sur les émotions. C’est à côté de la maison de quartier. En arrivant, nous avons vu des personnes qui travaillaient. Un monsieur nous a accueillis et on a posé nos manteaux au premier étage. La maîtresse a fait 4 équipes de 6 élèves. Nous sommes partis faire 4 ateliers.

Pour commencer nous avons visité la petite galerie du Louvre. Des copies "grandeur nature" des oeuvres du musée du Louvre étaient exposées. Puis nous avons répondu à des énigmes sur 4 oeuvres. Nous avions des tablettes pour le faire. Nous avons scanné un flash code et le jeu est apparu.

Avec le tableau d’Apollon et Daphné de Tiepolo, il fallait retrouver l’ordre de l’histoire que racontait le tableau.

Devant la Course de chevaux de Géricault, on nous proposait de faire une course de chevaux. Pour cela on devait retrouver les images des chevaux du tableau au milieu d’autres. Si on retrouvait la bonne image, on pouvait gagner la course.

Avec La Kermesse de Rubens, nous devions retrouver des morceaux du tableau. Mais il y avait un piège : les dessins étaient déformés.

Pour le dernier jeu, on nous proposait plusieurs oeuvres d’arts qu’il fallait trier. Est-ce que c’était une poterie, une statue ou un tableau ? Nous étions devant l’Amphore à figures noires.

Aswina et Margaux