Accueil > Archives > Année scolaire 2010-2011 > Ce1-14 : 2010 > Les cristaux magiques

Les cristaux magiques

jeudi 23 juin 2011, par Serge Laurent

Connaissez-vous Ficelo et ses amis le lion et la coccinelle ? Connaissez-vous Drago, le dragon a la flamme orange qui vole les cristaux de l’arc en ciel ? Connaissez-vous les deux requins à qui la garde de ces cristaux a été confiée ?

Ce sont les personnages inventés par les élèves de la classe de Ce1 de Marguerite Moreira et d’Adeline Baudet.

Depuis le mois de novembre, ces créatures peuplent le récit que les élèves écrivent et font vivre en musique avec l’aide d’Anouk Arzoumanian, professeure au conservatoire de la ville.

Olivier Danset, conseiller pédagogique en éducation musicale, leur a donné un coup de main pour les rendre plus vivantes encore et enregistrer un CD multimedia qui sera distribué à tous les enfants.

En attendant, tremblez et découvrez leur travail...