Accueil > Archives > Année scolaire 2010-2011 > Ce1-14 : 2010 > Semaine de la sécurité routière

Semaine de la sécurité routière

mardi 14 juin 2011, par Adeline Baudet

Du 23 au 28 mai, nous avons organisé dans l’école une semaine sur la sécurité routière. Nous avons installé, dans la cour de l’école, deux parcours. Nous avons apporté notre vélo avec notre casque ou notre trottinette.

Pour le parcours d’agilité (sur le terrain de sport) : on devait slalomer entre des petits plots, passer dans un couloir étroit, contourner des cerceaux, tenir notre guidon d’une main pour prendre un objet, passer sous une petite porte, accélérer et freiner.

Pour le parcours de signalisation (dans la cour) : on devait respecter les différents panneaux installés comme les stop, les sens interdits, les passages pour piétons et surtout respecter la conduite à droite.

Nous sommes aussi sortis dans le quartier pour repérer les panneaux de signalisation à l’aide de photos et nous avons appris à traverser tout seul la rue.

En classe, nous avons travaillé sur les différents éléments de sécurité d’un vélo et sur comment bien porter son casque. Nous avons appris à reconnaître les formes des panneaux et leur signification.