Accueil > Archives > 86-Année scolaire 2015-2016 > Ce1-14 > Notre tour du monde

Notre tour du monde

jeudi 24 mars 2016, par Adeline Baudet

Le tour du monde des pays d’origine de nos élèves

Notre projet a commencé par une petite enquête auprès de nos élèves : De quel pays est originaire ton papa ? Et ta maman ? Connais-tu des choses sur ce pays ? As-tu des objets à la maison que tu pourrais apporter à l’école ? Un plat à partager ? Un jeu ? Une histoire ? Un instrument de musique ? Ta maman ou ton papa peuvent-ils venir en parler en classe ?

Le projet était lancé et a sucité beaucoup d’intérêt et de questions de la part des enfants. Continent après continent, nous avons voyagé de la Tunisie, au Mali, des Comores au Sri Lanka, en passant par la Guadeloupe et le Portugal...

Nous remercions toutes les familles pour leur participation. Nous avons appris beaucoup de choses, dégusté des plats et joué : c’était très enrichissant !

Comment dit-on "bonjour" dans ton pays ?

Venez faire un petit tour du monde avec nous :

Afrique

Nos portraits d’enfants africains