Accueil > Archives > Année scolaire 2011-2012 > Ce1-14 > Nos correspondants à Londres

Nos correspondants à Londres

dimanche 18 décembre 2011, par Adeline Baudet

Cette année, notre classe correspond avec une classe de Ce1 de l’école André Malraux à Londres, en Angleterre.

Ce sont des élèves de nationalités diverses qui suivent le même programme que les élèves de Ce1 en France. Ils parlent donc en français pendant la classe mais beaucoup parlent l’anglais et d’autres langues à la maison.
Nous nous envoyons des lettres où nous nous posons des questions sur notre classe, nos jeux de cour, notre vie quotidienne ou celle de la classe.
Nous préparons des affiches avec des photos pour illustrer nos réponses.

affiche sur Londres 1

Londres 2

Nous avons reçu des photos et des petits textes sur Londres.

cartes de Noël

Nous avons envoyé aussi des cartes de voeux pour Noël.

coin des correspondants

Nous avons installé dans la classe un petit coin des correspondants où nous affichons le courrier reçu.

Depuis Noël nous avons choisi chacun un ou deux correspondants avec lequel nous échangerons des lettres plus personnelles et des dessins.

Cet échange est très riche et permet à beaucoup d’élèves de s’impliquer spontanément dans des activités de lecture et d’écriture.