Accueil > Archives > Année scolaire 2011-2012 > Ce1-14 > Les ce1 à la piscine des Béthunes

Les ce1 à la piscine des Béthunes

dimanche 18 décembre 2011, par Adeline Baudet

Les deux classes de ce1 se rendent à la piscine des Béthunes en car tous les mardis matin du 27 septembre au 27 mars, soit 21 séances.

Les élèves sont répartis en quatre groupes animés soit par un enseignant, soit par un maître nageur. Ils travaillent chacun à leur rythme afin de progresser.

Les élèves seront évalués sur deux compétences :
- savoir nager 15 m sans prendre appui ni sur le bord ni sur le sol,
- aller au fond du grand bassin en sautant tout droit, passer dans un cerceau immergé et remonter un petit objet à la surface. Les enfants peuvent s’aider de la perche pour descendre au fond de l’eau.

Voici quelques photos et commentaires écrits par les élèves :

" Je n’ai pas trop peur parce que j’ai une frite , une planche et une ceinture, mais pas tout en même temps !"
"Je préfère nager sur le dos, sinon je me noie. J’avale beaucoup d’eau alors il faut fermer la bouche."
"J’aime sauter dans l’eau pour éclabousser les maîtresses et les maîtres nageurs."
"J’aime sauter tout droit dans le grand bassin pour toucher le fond."
"J’aime bien faire Tarzan avec la corde."
"Avec la cage, je peux descendre au fond du grand bassin."
"Sans mes lunettes, je ne vois rien, ça me pique les yeux et je ne peux pas voir les anneaux au fond."
"J’aime la douche, elle est très chaude."
"Je n’aime pas attendre mon tour à la queue parce que j’ai froid."
"J’ai appris à plonger, je ne fais plus de plat."