Accueil > Archives > Année scolaire 2010-2011 > Ce2-23 : 2010 > La sécurité routière

La sécurité routière

jeudi 23 juin 2011

 

Ecrire un dialogue sur le thème : PORTER SECOURS

Julia et sont amie Pauline sont sorties se promener en vélo. Malheureusement, Pauline fait un malaise et Julia lui vient en aide et appelle le S.A.M.U :

 

Scénario de Louis :

Julia : - « Bonjour, je m’appelle Julia Birdest et mon numéro de téléphone est le 04-36-58-14-12. Nous sommes à 2km de Tontenot et à 1 km de Osly sur la D91. Ma copine ne me répond plus. Nous faisions du vélo et, à bout de force, elle s’est assise et j’ai continué. Après une minute, j’ai vu qu’elle n’était plus à côté de moi et je suis retournée en arrière. Mais quand je l’ai vu, elle était allongée. Je lui ai posé des questions, mais elle ne m’a pas répondu. Je lui ai mis une couverture de survie et je l’ai mis dans une position afin qu’elle ne s’étouffe pas.

Le S.A.M.U : -J’envoie un médecin pour regarder ce qu’elle a, en attendant, surveillez la victime.

Julia :-Puis-je raccrocher ?

Le S.A.M.U : -O.K, mais rappelez-moi si l’état de votre copine change. »

 

Scénario de Djoumana :

Julia : « -Bonjour

Le S.A.M.U : - Bonjour,

Julia : -Je m’appelle Julia Ben Braham et mon numéro de téléphone est le 06- 34- 18. On faisait du vélo. Puis Pauline s’est arrêtée et moi j’ai continué d’avancer. Puis j’ai fait demi-tour et je l’ai vue allongée. J’ai posé des questions, elle ne m’a pas répondu. Je lui ai ouvert la bouche et j’ai mis une montre devant pour vérifier qu’elle respirait encore. J’ai tourné sa tête sur la droite puis j’ai allongé ses jambes à terre.

Le S.A.M.U : - Je vous envoie un médecin, surveillez la victime. Je vous donne l’autorisation de raccrocher mais il faut m’appeler si la victime change. »

-

 

Scénario de Kévin :

Julia : « -Bonjour, je suis Julia Savet et mon numéro de téléphone est le 17- 07. Je suis entre Contenot et Osli, sur la route D91. Donc on était en train de faire du vélo et Pauline s’est assise pour se reposer. Moi, j’ai foncé, à toute vitesse et je ne l’ai plus vue. J’ai donc fait demi-tour et quand je suis arrivée, Pauline était allongée.

Le S.A.M.U : - Bien, je vous envoie un médecin à toute vitesse. Couvrez-la et surveillez-la.

Julia : -Je peux raccrocher( pour la surveiller ?

Le S.A.M.U : - Oui, mais rappelez-moi si elle change d’attitude. »