Accueil > Le coin des élèves > Ecole élémentaire > les classes > Scottish Day

Scottish Day

mardi 22 mai 2018, par Serge Laurent

Les 10 et 11 avril dernier, nous avons organisé une journée écossaise pour remercier Monica, notre assistante écossaise avec qui nous avons travaillé toute l’année. A la veille de son départ, nous avons voulu consacrer une journée à l’Ecosse pour la remercier du travail qu’elle a fait pour nous et de tout ce qu’elle nous a appris.

Mardi 10avril, nous avons organisé la journée en 7 ateliers dans lesquels nous sommes tous passés à tour de rôle : Contes écossais, jeux en langue anglaise, sports, cuisine (excellents sablés écossais), drapeaux, danse écossaise, fresque avec les symboles écossais sous le préau de l’école. Puis Bernard est venu nous montrer des cornemuses et en jouer.

Mercredi 11, nous avons dansé tous ensemble et avons chanté une chanson des Beatles pour Monica.

Comme en plus le temps était au beau, la fête a été très réussie.

Un film a été fait. Il est visible en suivant ce lien :

Thank you Monica, see you soon.