Accueil > Le coin des élèves > Ecole élémentaire > les classes > Ce2-23 > sortie automnale à l’abbaye de Maubuisson

sortie automnale à l’abbaye de Maubuisson

jeudi 7 décembre 2017, par Aude Krawiec

20 septembre... jour de l’automne !

Nous avons profité du jour de l’automne pour découvrir notre environnement.

Nous nous sommes longuement promenés dans le parc Le Nôtre au départ, nous y avons ramassé des marrons, des bogues, des champignons, des feuilles.... ("Quand est-ce qu’on pique-nique  ?")

À l’aide de notre plan, nous nous sommes alors dirigés vers l’abbaye par la rue Pagnère ("Quand est-ce qu’on pique-nique ?").

Dans le parc de l’abbaye, nous avons observé les silhouettes des arbres, leurs fruits, leurs feuilles... et clou du spectacle : nous avons pique-niqué (moment privilégié des enfants, détente et jeux libres à l’honneur).

Pour le retour, toujours à l’aide de notre plan, nous avons pris vers le centre ville, avons photographié la gare, le cinéma, le marché et l’hôtel de ville.

Rentrés à l’école, nous avons triés tous nos trésors et conservés les plus jolispour composer la table d’automne qui nous a accompagnés en classe jusqu’en décembre :-)