Accueil > Le coin des parents > L’entrée en sixième > S’inscrire au collège

S’inscrire au collège

mardi 11 janvier 2011, par Serge Laurent

L’entrée au collège est un événement important dans la scolarité d’un enfant.

Le collège dans lequel votre enfant sera scolarisé dépend non pas de l’école dans laquelle il a effectué sa scolarité mais de son adresse de domicile. Vous trouverez ci-dessous la liste des rues établie en fonction du collège de secteur de votre enfant.

Dès le mois d’avril les procédures de passage en collège sont gérées par l’école qui vous donnera toutes les informations utiles à ce moment là.

Un second document élaboré par l’inspection académique du Val d’Oise vous explique plus en détail les différentes procédures à suivre en cas de déménagement, de demande de dérogation... Attention : la plaquette proposée est celle de l’année dernière. Il peut y avoir quelques changements pour cette année, ne serait-ce que les dates...

Pour tout renseignement, vous pouvez bien entendu contacter le directeur de l’école.