Accueil > Autour de l’école > La réussite éducative > Les clubs Coup de Pouce Clé

Les clubs Coup de Pouce Clé

vendredi 24 décembre 2010, par Serge Laurent

Tous les jours après la classe (16h30-18h00), ce sont 10 élèves de CP qui bénéficient de ce dispositif mis en place par la municipalité en partenariat avec l’association ApFée.

Le but de ces clubs est d’avoir une approche complémentaire du travail mené en classe autour de la lecture et du travail écrit. Basés sur une découverte plus ludique de ces apprentissages, les clubs fonctionnent par groupes de 5 élèves. Ils sont encadrés par des enseignants et par des animateurs spécialement formés.

Les parents concernés sont conviés à assister le plus souvent possible aux séances. Ils s’engagent à venir chercher leur enfant à 18h00, à suivre leurs travaux (ne serait-ce qu’en discutant avec leurs enfants) et à fournir un goûter.

Ces heures riches de découvertes feront l’objet d’articles plus détaillés.

Pour en savoir plus : site de l’ApFée.