Accueil > Archives > Année scolaire 2012-2013 > Projet Contes > Contes Géométriques > Des contes et des mathématiques

Des contes et des mathématiques

mardi 19 février 2013, par Serge Laurent

Les élèves de Cm2 de Mme LAVIGNE (ainsi que ceux de Mme FONTAINE à l’école Prévert) travaillent autour de contes géométriques en liaison avec une classe de 6ème du collège Le Parc.

Mme DERKAOUI en Français et Mme DUGAST en Mathématiques ont eu l’idée de faire rédiger des contes autour des figures géométriques. Chaque histoire raconte comment le rectangle est devenu carré, ou comment le losange qui n’existait pas a vu le jour...

Lors d’une rencontre Cm2/6ème ces contes ont été lus par les élèves de 6ème, puis ceux-ci ont répondu aux questions des élèves de Cm2.

Les élèves du collège ayant fait leur part, c’est maintenant au tour des Cm2 de participer : ils feront l’enregistrement sonore des contes ainsi que leur illustration.

Un CD sera distribué à tous les élèves en fin de projet.